Vous êtes ici : 
Accueil du site > Magazine > Archives > 2005 > Mars 2005 > Societe > Des perturbations attendues jeudi dans les transports terrestres comme aériens


Mars 2005
Edito
Energie - Les batteries du 3ème millénaire à EVS 21
A la une
Cleanova III, présentée à Genève par SVE ("Société de Véhicules Electriques" créé par Dassault et Heuliez)
Le covoiturage, une solution efficace pour réduire vos frais et la pollution
Utilisez le service de recherche de trajet clean@uto.com proposé en partenariat avec 123Envoiture.com.
L’hybride en croissance de 173% en 2003 au Japon
Sondage : les Français s’inquiètent plus du réchauffement climatique que du terrorisme
Dossiers du mois
Salon automobile de Genève
Protocole de Kyoto : en vigueur depuis le 16 février
Transport propre
Pollution de l air et réchauffement climatique
Du côté des constructeurs
Véhicules du futur
Energie
Peak Oil and Gas
Portraits
Economie_Finance
Societe
International
Breves_du_mois
Paris - lundi 7 mars 2005
Des perturbations attendues jeudi dans les transports terrestres comme aériens

Vers une "journée noire" dans les transports terrestres et aériens jeudi ? Des préavis de grève ont été déposés à la RATP, à la SNCF, dans les transports urbains des villes de province, ainsi qu’à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) dans le cadre de la mobilisation interprofessionnelle du 10 mars pour la défense des 35 heures, des salaires, de l’emploi et du code du travail.
Publicité

A la DGAC, l’Union syndicale de l’aviation civile-CGT (USAC-CGT) et le Syndicat des personnels de l’aviation civile-CFDT (SPAC-CFDT) appellent les contrôleurs aériens à cesser le travail jeudi. Lundi, la DGAC n’était toutefois pas encore en mesure de fournir des précisions sur les éventuelles perturbations attendues.

De leur côté, les syndicats CGT, FO, UNSA, Sud, et Indépendants (organisations catégorielles) de la RATP appellent aussi à la grève jeudi dans les transports parisiens. La direction de la régie devrait fournir des indications sur l’ampleur du mouvement à partir de mardi.

Le mouvement touchera également la SNCF avec des préavis de grève déposés par les fédérations de cheminots CGT, CFDT, CFTC, FO et Sud-Rail.

Et les usagers des transports en commun des villes de province ne seront pas en reste puisque leurs réseaux seront la cible, jeudi, de mots d’ordre de grève des fédérations CGT, FO, CFDT, CFTC et de la FNCR.

Selon l’Union des transports publics (UTP, organisation patronale regroupant les directions des réseaux des villes de province), le trafic "sera perturbé". Des précisions devaient être communiquées lundi soir ou mardi matin.

D’autres secteurs seront aussi touchés jeudi, notamment La Poste, France Télécom, EDF-GDF ou encore les entreprises de la métallurgie.


Sources : AP
Haut de page suivant >


Archives mag

Publicité